À propos du Mitis Lab

Le Mitis Lab est né de la concertation entre élus et citoyens afin d’amener l’innovation sur le territoire, le but étant de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de participer à La Mitis de demain avec l’ensemble des acteurs de développement socio-économique. Comme son nom l’indique, le Mitis Lab se veut également un laboratoire d’expérimentation pour permettre à ses collaborateurs et à sa communauté de co-créer de nouvelles idées. En effet, l’organisme offre un tout nouvel espace de travail collaboratif à la communauté mitissienne, situé au Château Landry, à Mont-Joli. C’est un endroit propice à l’identification des besoins, à l’expression de la créativité et à l’introduction aux technologies.

Un second projet phare du Mitis Lab est la mise en place de programmes et d’ateliers de formation liés à la transformation numérique, pour les entreprises et les organismes. Avec différentes formules pédagogiques, tournées vers la créativité et l’innovation, ces formations ont pour but d’accompagner les participants dans un processus d’analyse de leurs besoins en outils numériques, de sensibilisation aux meilleures pratiques et de mise en place de leur transformation.

 

Ouvert sur le monde et sur les technologies de demain, le Mitis Lab est un vecteur d’attractivité permettant à l’ensemble de l’écosystème de s’élever en mettant de l’avant la collaboration, et en cultivant l’intelligence territoriale et collective.

Notre équipe

Katherine Beaudry

Directrice générale

Aude Boulanger-Cartier

Chargée de projets

Cynthia Hamel

Coordonnatrice de la programmation

Roxanne Beaulieu

Responsable marketing et espace collaboratif

Notre conseil d’administration

Pascal Beauchesne

Président

Sylvie Labelle

Vice-présidente

Antoine Roy-Larouche

Secrétaire-trésorier

Martin Soucy

Administrateur

Maire de Mont-Joli

Michel Verrault

Administrateur

Maire de Sainte-Jeanne-d’Arc

Rapports annuels

UN PROJET COLLABORATIF